Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 9 « Dans une salle de bal ... » tome 1, Chapitre 9

x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!

Neuvième nouvelle

Dans une salle de bal....

Panda a imaginé pour nous : "La salle de bal d'un palais " et propose l'adverbe "tristement"...

Merci beaucoup Panda pour cette liste de mots : Crystal, laque, ombre, coeur, masque, clef, lame, bleu(e), Bonne chance, Jim

*****

Lady Crystal ne cesse de relire le bristol bleu soigneusement imprimé :

xx§§xx

Lord Hanley, prince d'Ecosse,

est heureux de vous annoncer les fiançailles

de Crystal Hanley, princesse d'Ecosse et de Murdoch Drumond, baron de Kirkcaldy

Nous serions honorés de votre présence au grand diner et au bal masqué,

dans la grande salle du Palais de Linlithgow, ce 12 juin.

Nous nous réunirons à l'église de Linlithgow à 15 heures.

xx§§xx

Ces fiançailles lui paraissent irréelles.

Lady Crystal voit sa vie aspirée par un tourbillon qu'elle n'a pas voulu, vers un destin qui lui inspire un dégoût absolu. Ils n'ont reçu, que quelques fois, ce Murdoch, pédant et prétentieux et c'est son père qui est tombé sous le charme.

" Si ma pauvre mère était encore de ce monde, pense-t-elle, elle comprendrait comme elle est sombre, l'union que l'on n' a pas choisie."

Mais pour cette fête, il allait falloir paraître. Elle a choisi pour déguisement, celui d'une mendiante en haillon. Mais Lady Crystal même dans une robe à l'ourlet déchiré, aux manches déchiquetées, tout enveloppée de tulle noire, comme endeuillée, est toujours ravissante. Elle se regarde devant sa psyché. Elle laisse pendre jusqu'au milieu de son dos, ses cheveux noirs, pas coiffés, mais même ainsi sa chevelure brune est magnifique, enfin elle ajoute un masque noir, un loup cachant ses jolis yeux. Elle ne prend pas conscience comme sa bouche rosée, pulpeuse et soyeuse ainsi mise en valeur, dans tout ce noir, est troublante et invite au baiser...

- " Vite , vite, my Lady, il faut mettre votre belle robe et aussi relever vos cheveux...."

Elle pense tristement qu'elle passe d'un déguisement à un autre. Mais elle se laisse habiller, puis c'est une coiffure sophistiquée, un nuage de laque, deux ou trois fleurs blanches et un brouillard de parfum

- " Vite, my Lady, la calèche nous attend..."

Et un, deux, trois ! Fouette cocher !

Et un, deux, trois ! Deux paters et trois avés, les bagues de fiançailles sont échangées. Et un, deux, trois ! Trois choux à la crème et deux coupes de champagne, au dessert de ce dîner ! Le banquet est gigantesque, elle ne connait qu'à peine le quart des invités... Lady Crystal a déjà le tournis. Mais on annonce le bal, mon Dieu, faites que tout enfin, soit fini...

Les bras en croix, allongée sur le lit de la chambre, Lady Crystal reste les yeux fermés.

- " Vite, vite, my Lady, il faut mettre votre déguisement, maintenant..."

Elle est toujours aussi belle, cette bouche rose, mais une ombre d'amertume lui donne quelque chose de tragique. Cette robe de mendiante évoque plutôt la tenue d'une jeune veuve, comme un message, un souhait qu'inconsciemment elle aurait fait... Elle se laisse conduire, comme une automate, jusqu'à l'entrée de la salle de bal. Lustres grandioses, lumières éblouissantes, toilettes élégantes, arlequins, fées, égyptiennes, sultans et son fiancé qui s'avance, en costume militaire à brandebourgs dorés, une lame à son côté.

Il va falloir ouvrir le bal. Quand finira donc cette mascarade ? Le regard brouillé de larmes heureusement cachées par son loup, Lady Crystal pose sa main lasse dans celle que lui tend son promis. Elle se laisse guidée dans une danse vague, elle ne suit pas les pas, elle voudrait ne pas être là. Le danseur s'en aperçoit et resserre son étreinte alors Lady Crystal, dans une nausée même pas feinte, perd pied peu à peu et se laisse choir. Le fiancé réclame de l'aide, tout en portant la belle vers les jardins.

- "Faites donc de l'air ! Faites venir un médecin!"

C'est en effet, un jeune étudiant en médecine, Jim de son prénom, qui vient en costume de paysan. Il s'approche de Lady Cristal allongée sur un des bancs, sur la terrasse doucement éclairée de lune. La foule du bal est repartie, dès que l'orchestre a repris une valse à la mode.

Jim tate le pouls, le coeur bat doucement. Il enleve le loup, ce visage, il l'aime déjà tendrement. Lady Crystal a ouvert les yeux, c'est encore mieux. Et cette bouche rose, pulpeuse et soyeuse... mais il lui demande comment elle se sent maintenant... Alors, sans doute prend--elle ce docteur pour un confesseur, car elle vide toute son âme, de confidences, de maintes peurs, peur d'un mariage convenu, peur d'une vie déjà déçue, peur d'un avenir dans une prison désolante. Alors, il lui fait part, sans préambule, du trouble qu'il ressent d'être tout près d'elle et que si elle le souhaite, il l'emmènera loin d'ici.

- "Loin d'ici... mais comment fuir ?

- " Partons déjà, vers l'hôpital ..."

- " L' hôpital ? Mais oui, il me suffit encore de jouer cette comédie.

Alors, elle se laisse plonger dans une inconscience, cette fois simulée, car dans son esprit charmé, de mémoire, les yeux fermés, elle revoit un à un, les traits du jeune homme... Il lui donne la clef de la liberté et qu'importe ce qui arrivera. C'est par les jardins, discrètement, que les infirmiers ont emmené, sous les yeux de Lord Hanley, très contrarié, Lady Crystal accompagnée de son jeune médecin, on ne sait jamais.... Souhaitons leur "Bonne chance ! "...

x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!x!!x!x!x!x!x!x!x!x!x!!x!x!x!x!

-


Texte publié par Lisa D., 10 avril 2020 à 10h45
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 9 « Dans une salle de bal ... » tome 1, Chapitre 9
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2900 histoires publiées
1296 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Stéphanie DB
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés