Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 18 ans et +
icone Horreur/Mystère
icone 7 324 mots | ~24 minutes
icone Samedi 29 février 2020
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Inconnu (si vous êtes l'artiste, contactez-nous !)
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Edda T. Charon
15 mars 2020 à 16h40
Coucou, choupette ! ♥
Je viens (ENFIN) pour mon avis constructif (en c/c, comme promis xD).

Ce qu'il y a de sûr, c'est que l'ambiance musicale est : parfaite (ambiance musicale trouvable sur l'autre plateforme pour les lecteurices curieux•ses de ce commentaire). C'est sombre à souhait. Tout autant que ce tout premier chapitre. À peine commencé que ça nous plombe déjà le moral et qu'on pénètre dans ton histoire. Je te l'avoue, je ne suis pas du tout une adepte du "je". Écrire un récit avec, c'est no way et j'ai énormément de mal à m'accrocher à une histoire que le "je" est employée. Je ne partais donc pas gagnante quand j'ai débuté la lecture.

ET POURTANT

Pourtant, j'ai tout lu d'une traite (bon, c'est pas vrai, mon homme me déconcentrait pour me montrer un truc sur son nouveau jeu vidéo), et j'en suis venue à me poser beaucoup de questions. Questions qui sont resté sans réponses, mais c'est normal pour la lecture du tout premier chapitre. Chapitre qui met très bien en place les bases. Des bases saines (est-ce qu'on peut dire "saine" vu l'ambiance générale, je suis pas certaine xD) pour la bonne continuité de ton récit. On plaint Cole et on veut comprendre de quoi il serait "malade" ; on s'attache à Lambda et on n'a pas envie qui lui arrive quoi que ce soit ; on se demande qui est le type qui prend en charge le toutou pour la balade ; on veut savoir ce qui a amené ce scientifique de géniteur à croire que c'est définitivement une bonne idée d'enfermer son fils, de l'isoler et de "l'endormir".
Ce qui est bien aussi, c'est justement ces points d'interrogations que tu amènes et qui nous pousse à lire la suite pour mieux comprendre. Comme par exemple : "Tu m'as sorti du sommeil... pour m'y replonger quinze ans plus tard ?" Quoi ça veut dire ?? Genre vraiment ?

Personnellement, les trucs que je trouverais à revoir ne se trouvent pas dans la rédaction, mais plus dans "l'esthétisme". Notamment, la couleur du dialogue. Je sais pas pour les autres, mais la couleur m'a un peu donné mal aux yeux. De plus, (bon ça reste du chipotage, donc t'es pas obligée de prendre ça en compte), les gens n'ont pas besoin que le dialogue soit d'une couleur différente que le récit pour comprendre que c'est un dialogue. ^^
Edda T. Charon
15 mars 2020 à 16h41
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2900 histoires publiées
1296 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Stéphanie DB
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés