Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « La Lumière avant les Ténèbres » tome 1, Chapitre 1

Kingdom Hearts IV

Chapitre 1 : La Lumière avant les Ténèbres

« Il y quelque temps, la nuit était de plus en plus longue… »

« Je n’ai pas peur du noir, j’ai peur de ce qui peut s’y cacher… »

« Au point, que je me demande si ce que je vois est réel… »

Le son des voitures n’étaient plus audible, « Serait-ce parce que je suis endormi ? se disait Réith allongé sur autre chose que son lit, au contraire, la surface qui soutenait son corps léger dans les ténèbres était plutôt dure mais chaude de lumière. Une surface circulaire bleu marine. Au dessus de lui, trônait un grand cristal bleu presque transparent en forme de cœur. Réith n’a jamais été dans une telle situation, jamais n’avait-il ressentit l’effet de la lumière de ce cristal sur son corps. Une paix régnait dans son cœur. C’est pourquoi il se leva sans prendre peur de ce qui se passait autour de lui.

« Ton monde ne survivra pas »

« Hein ? S’étonna t-il en reculant d’un pas.

Une créature noire apparue dans un nuage de fumée violâtre. Sur leur dos figurait un emblème, une sorte de visage mécontent. Puis, une myriade l’entourait en agitant leurs griffes en l’air.

« Ce que tu vois s’appelle les Némésis. Ces créatures naissent quand un cœur s’approche de plus en plus des ténèbres. Plus le cœur qui tombe dans les ténèbres est puissant, plus le Némésis deviendra puissant. Elles sont ce qui reste de quelqu’un, les Ténèbres de son cœur, des ténèbres qui n’ont aucune conscience. »

« Je ne comprends pas ! Je suis en train de rêver ou quoi ? s’exclama le jeune homme aux cheveux bleus.

« Mais tu peut te battre contre les Ténèbres… »

A peine cette voix paisible avait terminé cette phrase que deux dagues longues apparurent dans ses mains.

Les créatures lui sautèrent dessus, sans réfléchir, comme s’il savait déjà comment combattre, il exécuta un geste vif qui fit disparaître les Ténèbres. Puis, le sol se mit à briller, dessinant son corps les bras écartés, les yeux fermés, et le visage de ses deux amis à ses côtés avec la même mine endormie.

« Aria…Nara…Je veux vous revoir… »

Ces dernières paroles brisèrent le cercle, dévoilant le sol sous ses pieds. Il savait maintenant que le lieu où il était s’appelait le Palier. Des informations entraient dans son esprit, alors que des jeunes filles se dessinaient dans les ténèbres.

« Les Princesses de Cœur, ouvrent…La voie aux Maitres de la Keyblade, retentit la voix sans perdre pour autant son effet paisible »

« Protège…Le Maître, grâce à… »

Il ne pût entendre la fin de sa phrase. Il s’échoua ensuite dans un vide infini.

Ce n’était qu’un mauvais rêve, se disait Réith en contemplant la mer noircie par la nuit, excepté là où la Lune parvenait à faire échouer sa lumière. Il était six heures du matin. Ses parents dormaient sans doute encore. Il a donc du temps pour passer à la boutique de Riri, Fifi et Loulou pour acheter un cadeau pour Aria. Onze ans. Cela va faire onze ans qu’Aria est arrivé avec sa Grand-mère sur Sainte Bonne Nuit. Onze ans que tous les étés, ils viennent avec Nara pour regarder la mer qui entoure la ville. Son cœur battait fort. Mais, pas seulement à cause d’Aria. Ce rêve l’intrigue. Mais ce n’est qu’un rêve non ? se dit-il en s’habillant.

Il se passe une heure, et le jour ne montrent aucun signe de vie. Cela n’inquiétait pas Réith qui regardait avec intérêt, la proposition des triplés à propos d’un collier Azur. 150 munnies. Pile la somme que Réith disposent.

« C’est…

« A prendre !

« Ou à laisser !

« Vous êtes tenaces en affaire hein ?

« Tu es notre meilleur client depuis que l’on a construit le magasin, alors, c’est normal que tu bénéficies d’une réduction de 50 pour cent ! répondit Riri en comptant le nombre de munnies dans la bourse de son client. C’est bon, tu peux l’avoir ! Et bonne chance avec Aria !

« Quoi ? Attends, ce n’est pas ce que tu crois !

Les triplés riaient derrière leur caisse enregistreuse alors que leur client grommelait en partant le plus vite possible. « Il n’y a rien entre Aria et moi, c’est juste que je l’aime bien, c’est tout, enfin…Je crois. » pensait-il en regardant le collier. Même dans le noir, il brillait légèrement, encore plus lorsque les rayons du soleil commençaient enfin à atteindre la ville de Sainte Bonne Nuit.

« La nuit à été plus longue que la dernière fois ?

« Nara ! Tu es réveillé toi aussi ?

Nara était plus couvert que Réith, et ce faisait autant remarquer que lui par les autres habitants de la ville. Pour commencer, il avait des cheveux roux –à la limite du rouge. Puis, il portait ensuite un pantalon noir et une veste blanche à manches longues et à capuche, alors que son camarade ne portait qu’un simple pantacourt dont l’un des côtés était plus longs que l’autre et une veste à manche courte. Tout ceci dans des tons bleu et gris foncé avec quelques touches de blanc.

« Qu’est-ce que tu tiens dans la main ?

« Rien ! Tu verras ça demain, quand on donnera les cadeaux de rencontre. Tu as tout prévu j’espère ?

« T’inquiètes pas ! J’ai une course à faire chez Riri, Fifi et Loulou !

Ils s’asseyaient sur un banc pas loin du magasin. La ville de Sainte Bonne Nuit était constituée de petit quartier avec des petites maisons avec une grande place et une Grande Tour qui possède à son sommet une Horloge dont on peut voir le cadran même en pleine nuit. Elle a été nommée Big Ben suite à la visite d’un habitant des autres mondes. On raconte qu’il en existe une autre encore plus grande. Généralement, les habitants aiment Sainte Bonne Nuit. La Lune est toujours pleine, magnifique, et la Tour est toujours décorée, ce qui donnent un magnifique spectacle la nuit venue.

« Cela va faire onze ans n’est-ce pas ?

« Oui, le temps passe vite…

« Je ne me serais jamais douté que notre amitié dure si longtemps.

« Tu ne veux pas que ça s’arrête n’est-ce pas ? demande Réith en regardant son cadeau du coin de l’œil sans réveiller l’instinct de Nara.

« Bien sûr ! Vous êtes tous cher à mes yeux ! Et je ne veux pas qu’en grandissant, ont perdent nos liens !

« Moi aussi…Bientôt, c’est les vacances, c’est pour ne pas perdre nos liens que je veux qu’on se réunisse tous les trois à la plage pour fêter le jour où Aria est venue à nous. Pour que nos cœurs restent connectés.

« Tu crois à cette histoire de cœur ? Bah ! Si les créatures qui sortent des Ténèbres du cœur apparaissent, je vous protège, O.K ?

« Je ne crois pas aux Ténèbres, qu’est-ce que tu crois ?

« Je plaisante…Bon, je dois y aller !

Nara se retira après un signe de la main. Il venait de toucher un point sensible de son ami. « Les Ténèbres n’existent pas vraiment ? Mais et mon rêve ? Il avait l’air tellement réel… »

« Ah ! Je dois aller acheter les tickets pour aller à la plage ! J’ai complètement oublié !

« Ce n’est pas en achetant que tu deviendras riche mon riche mon garçon ! s’exclama une voix familière à Réith.

« Monsieur Picsou ! Comment allez-vous ?

« Très bien ! Je viens de bien commencer ma journée ! Regarde ! Cette pièce est le début de l’histoire d’un nouveau milliard à ajouter dans mon coffre !

« …Mince, je viens de me souvenir que je n’ai plus un rond ! Comment je vais payer les tickets pour la plage ?

« Qu’est-ce que je te disais ? Je veux bien t’engager pour lustrer les pièces d’or de mon coffre, pour un centime par pièce !

« Quoi ? Si peu ?

Après réflexion, Réith décida de se mettre au travail. La maison du multi milliardaire Picsou se trouvait derrière la Grande Tour au sommet d’une colline en plain milieu du parc. Il marcha jusqu’à la place, jusqu’à ce qu’il fasse tomber le collier.

« Mince, il ne faut pas qu’il casse ! Bon, autant l’accrocher à ma ceinture. J’espère que Nara et Aria ne le verront pas avant demain.

Picsou lui donna une petite tape sur la tête pour lui faire signe de se dépêcher. Après tout, cela faisait longtemps qu’il n’a plus trouvé d’assistant depuis que son neveu Donald est parti. Le jeune homme ne tarda pas à reprendre sa route.

Quel travail pénible. Réith comprenait pourquoi Donald avait décidé de partir ! Mais heureusement pour lui, il à réussi en quatre heures à faire du travail correct et à réussi à obtenir 1000 munnies. Les trois quarts seront suffisant pour payer les tickets. Il était maintenant presque 11H30, le soleil brillait, et fatigué à cause du travail, Réith rentra chez lui. Sa mère venait de cuisiner, il le savait rien qu’à l’odeur alléchante.

« Réith, Chéri, à table ! Cria t elle en utilisant ses mains comme porte voix.

« J’arrive M’man !

Le repas était délicieux ! La mère de Réith qui pensait avoir des restes pour le lendemain fut étonnée de voir son fils manger autant. Son mari n’était pas innocent non plus.

« Finalement, il falloir que je fasse les courses. Vous êtes incorrigible !

« Tu aurais dû me voir en train d’astiquer les pièces de Picsou ! Bon, je dois y aller, j’ai rendez vous avec Aria et Nara.

« Très bien, je débarrasserais…Vas les rejoindre !

La fin de sa phrase résonnait bizarrement dans la pièce. Réith cru rêver en voyant sa mère entourée d’une brume noire. Il n’hésita pas à s’en aller avant de se poser des questions. « Les Ténèbres ? Mon rêve est peut être réel finalement… Non, ce ne sont que des hallucinations, j’en suis sûr !»

L’idée de revoir Aria chassa les images de son esprit en un éclair. Le soleil était chaud. Si chaud qu’il ouvrit sa veste. Aria et Nara lui ont donné rendez vous dans le parc. Il emprunta donc le chemin qu’il avait prit tout à l’heure pour aller chez Picsou. Au bout de quelques minutes, il vit l’entrée du parc et ses amis devant. Réith était aux anges en voyant sa meilleure amie lui sourire. Son visage que certain qualifierait de mignon comportait de longs cheveux argentés avec des yeux verts. Elle porte une robe courte et blanche avec une veste rouge tandis qu’elle portait une besace avec elle. Son ami se mit à rougir sous l’œil amusé de Nara. Depuis toujours, le sourire d’Aria avait le pouvoir de rendre Réith béat d’admiration au point qu’elle s’en servait dans certaines situations pour le calmer, à la manière d’un somnifère, ou qu’une séance d’hypnose.

« Euh, et si…on allait au marchand de glace ? On a le temps de faire le tour du parc non ?

« Bonne idée pour un amoureux transi ! répliqua avec ton d’humour Nara qui lui fit une tape sur le dos. Faites tourner les violons !

« Nara ! cria Aria, qui pour la première fois était rouge de confusion.

« Je rigole ! Bon, on fait la course ?

« Parfait, je vais te battre ! Je suis beaucoup plus rapide que toi !

« J’ai fait des progrès mec ! Le dernier payera les glaces !

« Attendez, je participe moi aussi !

Ils se mirent à courir dans le chemin longeant tout le contour du parc. Réith avait une légère avance sur ses deux camarades, qui se disputaient la deuxième place. Au bout de cinq minutes, le marchand de glace était en vue. Sans prévenir, Nara et Aria piquèrent un léger sprint, laissant Réith sur place.

« Pas question que je perde ! Crie t-il en accélérant lui aussi la cadence.

In extremis, il les rattrapa, et toucha en même temps qu’eux le stand de glace.

« Pfiouuu ! C’est vrai que vous faites des progrès ! dit-il en reprenant son souffle. Bon, qui paye les glaces maintenant ?

« Moi ! s’exclama Aria en sortant sa bourse de munnies.

Comme regrettant d’avoir posé la question, Réith tendit son sac à Aria. Sans rien lui dire de plus elle retira cent cinquante munnies et les donna au marchand. Elle aussi semblait gênée par le geste de son ami. Nara par contre continuait de prendre un air amusé. Cela l’amuse car pour lui, Aria est juste une amie. Il savait bien que quelque chose avait changé depuis l’arrivée d’Aria dans la vie de Réith. Voilà pourquoi il n’a pas envie qu’ils soient séparés quand ils grandiront.

« Bon ! Je prends des glaces à l’eau de mer ? Comme d’habitude ? demande t-elle essayant de cacher ses joues rouges.

« Bien sûr, Princesse ! répondit Nara d’un ton ironique. Tu ne vas pas la contredire, n’est-ce pas Réith ?

« Ben, c’est elle qui nous à fait découvrir ce parfum !

Effectivement, c’est elle qui à fait découvrir le parfum de la glace à l’eau de mer. Réith s’en souvient, c’était le jour de leur rencontre. Aria avait encore ses cheveux bruns, et des yeux bleus. Nara et lui faisaient la course jusqu’au marchand de glace quand ils la virent. Après quelques jeux ensemble, ils sont devenus amis. Le duo d’ami a aussi pu se rendre compte de la capacité d’Aria à changer d’apparence selon son moral. Après ses cheveux bruns et ses yeux bleus, elle est passée à une teinte blonde, et bouclé et à des yeux verts magnifique, tandis que son visage était devenu plus fin. Puis, seul ses cheveux ont changés et sont devenu raides et argenté. Bien qu’étrange, Réith et Nara s’en fichaient, ce qui a permis à la jeune fille de se faire des amis.

« Elles sont toujours aussi délicieuse ! s’exclame Nara après avoir porté la glace à sa bouche. Et maintenant elle fonde moins vite.

« Heureusement que Géo à réussi à trouver le moyen de rendre ça possible. Je ne pense pas que Picsou aurait accepté d’avoir investi pour rien, répondit Aria en dégustant l’aliment glacé.

« D’ailleurs, où il est en ce moment ? Ca fait longtemps que je ne l’ai pas vu.

« Comme Donald, on raconte qu’il est partis on ne sait où. Bah, il reviendra dès que Picsou l’appellera pour gagner encore plus de fric. Après tout, c’est Picsou qui fait la promotion de ses inventions !

« T’as raison, dit-il en pensant au caractère du vieux canard quand il travaillait chez lui. Et pour demain, vous avez tout prévu j’espère ?

« Tu es nerveux ? Aller, c’est juste une petite réunion d’amis comme les autres.

« C’est que…C’est très important pour moi.

« Mais ce que le petit Réith se fait sentimental aujourd’hui ! cria Nara avant qu’Aria ne lui réponde avec ses manières calmes.

« Je comprends ce que tu veux dire, finit-elle par dire doucement, après l’école, on devra se trouver un boulot et ensuite, on ne pourra peut être plus se voir, c’est à ça que tu penses ?

« Oui. Dans un an à peine, nous serons séparé, et peut être dans d’autres mondes.

« Justement. Réith, il faut en profiter, tant que nous avons le temps !

« Exact ! Et puis, si on est vraiment ami, on pourra toujours se voir ! Héhé ! s’exclama Nara en les prenant tous les deux dans ses bras.

C’était le système de Sainte Bonne Nuit. Quand un adolescent atteint l’âge de seize ans, il doit choisir ce qu’il veut faire et dans quel monde. Certains sont devenus des scientifiques ou des inventeurs comme Géo Trouvetou, ou alors, ils deviennent des soldats ou ouvrent un commerce comme les neveux de Donald. Bien sûr, ils ne travaillent pas officiellement, mais comme Donald n’est plus là, ils ne sont plus à ça près.

Il allait bientôt faire nuit. Il n’était qu’à peine cinq heure de l’après midi. Le trio décida alors de rentrer chez eux en attendant. Plutôt content de sa journée, Réith s’affala sur son lit. Puis il prit le collier qu’il avait acheté le matin même. Même dans le noir, le médaillon au bout du collier scintillait d’une lueur bleue claire. Une lumière envoutante. Si envoutante qu’il s’endormit sans problème. Les ténèbres se rassemblent autour de lui.

Le cristal de son monde est en péril.


Texte publié par ErsselDCero, 10 juin 2013 à 19h15
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « La Lumière avant les Ténèbres » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2780 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés