Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Fantasy/Romance
icone 43 743 mots | ~2 heures et 26 minutes
icone Jeudi 5 mars 2020
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Alex Nice (ArtStation)
www.artstation.com/alexnice
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Charlotte-Marguerite
6 novembre 2020 à 10h01
Je ne vais plus dire que c'est encore moi, lol.

Surprenant ce chapitre. Il a atterri où ? Ce n'est pas Narnia, faut passer par une armoire XD Désolée, c'était trop tentant. De l'autre côté du miroir, il y a un autre monde ? C'est triste comme c'est beau. Triste de se dire qu'il n'a plus aucun souvenir et qu'il n'a qu'un visage de bois et de métal ; mais beau avec son ombre argentée. Il y a quelque chose de poétique, sombre tout en donnant une certaine beauté. Je ne sais pas comment l'expliquer.

J'ai beaucoup apprécié ce chapitre. Et j'ai hâte de voir la suite des aventures de Stjörkug. C'est agréable qu'on puisse l'identifier maintenant. Il a un nom. C'est marrant cet effet d'inversion. Quand il était humain, il semblait n'être rien, pas de prénom et juste une marchandise. Et là, quand il semblait être autre chose, il a une identité et on s'attache à lui. C'est bien joué je trouve

Bisous,

Charly.
Diogene
6 novembre 2020 à 21h24
Ben si pourquoi :p

Ah, bien penser Narnia, Mais non, ce n'est pas Narnia, en plus on ne passe pas par une armoire mais un miroir (remarque à une assonance près). Et oui, de l'autre côté il y a un bien un autre monde, qui appartient à l'univers de l'enfant des miroirs, bien que ce soit ma première incursion dedans.
Je comprends ce que tu veux dire, même si, je me rends compte que je ne trouverai pas les mots adéquats pour décrire ce que j'ai écris; un sombre poème en quelque sorte dont Stjökug serait l'illustration des vers.
Ta dernière remarque me fait extrêmement plaisir, car tu es bien l'une des seules à l'avoir remarqué et cela a toute son importance : il y a a au moins deux raisons à cela. La première partie est un conte classique et les personnages sont indéfinis, mais il y aussi les parents qui ont réifié, chosifié leur enfant le rendant par là-même indéfini. De l'autre côté, il possède une singularité, il est reconnu pour ce qu'il est sans a priori.
Un grand merci Charly
Charlotte-Marguerite
7 novembre 2020 à 08h50
De rien pour les commentaires J'y réponds ici, lol.

La seule à l'avoir remarqué ? Oh ! J'ai parfois l'impression de partir très loin dans mes remarques, mais si je tombe juste, c'est cool XD Il y a encore beaucoup de mystères et de questions, et je pense continuer la lecture aujourd'hui Visiter ce monde m'intrigue. Et les parents ? On saura ce qui se passe dans le côté "normal" ?

Bisous,

Charly.
Diogene
7 novembre 2020 à 10h48
Presque, à part ma compagne (bon, c'est un peu normal, tu vas me dire), pourtant c'est lourd de sens, c'est bien vu
Les parents, hum, hum, tu verras, je n'en dis pas plus; juste un mot : le miroir est un indice.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2914 histoires publiées
1303 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Terremer
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés