Mr tomas un prof, d’environ cinquante ans qui est plus que lassé de son emploi et qui ne cherche même plus à le cacher. Il est prof de géographie habituellement, là en fin d’année il nous donne des cours préparatoire pour l’année prochaine. Inutile.
- vous pouvez y aller et bon week-end.
A ces mots tous les élèves se lèvent et range leurs affaires moi y comprise, ce cours fût d'un long ! sa devrait être interdit d'être aussi ennuyeux à coter de lui une nature morte est plus parlante…
- enfin libre Mady ! S'exclame Marie avec tout l'enthousiasme qu’elle possède.
Marie est ma meilleure amie on se connais depuis toujours on à même été chez la nourrice ensemble, nos mères se connaissent aussi depuis très longtemps et se sont toujours amusées de nous voir tout le temps ensemble. C'est vrai que l'on ne se sépare que rarement depuis la maternelle.
Mlle est plus grande que moi de 15 bon centimètres, brune au yeux vert le teint halé elle est tout simplement jolie, ces longues jambes en font baver plus d'une, moi la première avec mon mettre 60 mes jambes sont plus courte et beaucoup plus blanche que les sienne.
Son visage est fin et délicat cependant elle émane une force incroyable elle à l'habitude de mouché les gens juste avec son regard, cela me fais toujours autant rire de voir les mines décompose quand elle remballe, toujours avec le sourire, des gens qu'elle nomme elle même des parasites. Un vrai mental d'acier.
C'est une éternelle excitée, toujours à parler fort , à gesticuler, rire à gorge déployée ... En vérité je l'envie un peu car elle semble si alaise dans ces chaussures, si sur d'elle.
- Ne prévois rien pour ce week end ! Pardon, et puis ne fais pas cette tête ! Ce soir c'est l'anniversaire de mon cousin et on y va ! Hurle t' elle toute souriante.
ho non ...
- Alors déjà je ne fais pas cette tête comme tu dis et puis je n'ai rien à me mettre , dis-je en espérant que sa l'arrête , a en voir sa réaction je me suis trompée… Et lourdement.
- J'ai prévu le coup ma cocotte , ta mère viens nous chercher et on va faire les magasins et ne grimace pas !
Faire les magasins après une semaine de cours pour beaucoup se serais libérateur et relaxant mais pas pour moi ! Il y aura du monde du bruit olalala mais j'ai fais quoi moi ?! Et ma mère est complice .... Je vais voir avec une association de gosse battu !!!
- J'imagine que j’en ai pas le choix ma cocotte , dis je avec autant d'ironie et de sarcasme dont je suis capable .
- Tout à fais fit-elle avec son plus beau sourire, alors la je suis Béa et sous le choc ensuite ma mère est complice ce qui n’arrange rien .
- Sans sarcasme et ironie Mady sa va être super tu va voir, ta mère avais l'air d'être heureuse que je te sorte un peu.
- J'imagine oui ...
En temps normal je me plonge dans mes livres au grand désarroi de ma mère , je ne fais pas partie de leurs monde . Je suis tout simplement tarte ; gauche et mal dans mes pompes. Toujours mal alaise au milieu des gens et du bruit . Comme dis ma mère je suis plus heureuse dans un trou de souris qu'au milieu d'une foule... Oui maman tu as totalement raison.
- Aller on y va on a que deux heures! Et ta mère dois nous attendre.
- Que deux heures !!!
- Sans sarcasme Mady !
- Arrête de lire dans mes pensées !
En guise de réponse un sourire resplendissant montrant à quel point , elle est confiante.
- Salut 'man.
- B'jour Sandrine sa va ?
- Bien merci et vous les filles sa été votre journée?
Ma mère est simplement génial, elle est toujours la pour moi et encore plus depuis que mon père nous à quitter, il y a cinq ans dans un accident de voiture. Elle c'est toujours montrer forte et très patiente envers moi, elle me dis souvent que je suis comme mon père un peu trop discrète … Il me manque .
Maman ne le dis pas mais je sais qu'il lui manque aussi, quelque part j'aimerais quelle retombe amoureuse et qu’elle soit de nouveau heureuse. Mais elle ne veux pas pour elle il n'y a que mon père ... Je trouve sa touchant.
- Nous y voila les filles.
- Cache ta joie Mady.
- Quoi ? j'ai même pas encore soufflée!!
- On te connais ma grande , dit ma mère en me faisant un bisou sur le haut de mon crane.
Nous voila dans le temple de la ruine et de l'opulence ... Que de joie ... A en voir Marie et ma mère , elles sont au summum du bonheur, leur joie est communicative. Je me joins donc à elle d'un pas relativement décidée, après tout il ne faut pas trop m'en demander.
- Il y sera.
Marie semble tout d'un coup très pensive presque timide devant un étalage de robe.
- Le beau ...
- Nolan, un sourie pudique apparais à l'annonce de son prénom.
Marie timide c'est pas commun sa dis donc …
Nolan est l'un des amis de son cousin Fabian , ils ont tous les deux 19 ans , heu … enfin 20 ans pour bibian aujourd'hui . Oui c'est son surnom depuis très longtemps.
Nolan et Marie se connaisse depuis peut, mais sa à tout de suite fais tilt entre eux .
Elle est en train de tomber amoureuse ou alors c'est déjà fais, j'espère juste qu 'elle ne se fera pas avoir comme il y a deux ans avec ce bad boy dont je ne me souviens plus du prénom mais lui c’était un vrai salaud . Il lui en a fais voir de toute les couleurs et la traitais mal .
Heureusement qu 'il a été renvoyé avant que cela ne dégénère plus que sa .
- Hum Marie fais attention , elle se fige j’ai fais une boulette , enfin tu sais ..
- Oui merci Mady , merci et puis tu sera toujours la hein ? Elle m'adresse un demi sourire soucieuse , elle à besoin d'être rassurer pourtant elle le sais.
- Bien sur !
- Trêve de sentiments on repart à notre pèche au trésors , je vais me chercher une jolie robe et toi aussi !
quel autorité .... pardon ?
- Une quoi … une robe ? une robe ce fameux bout de tissus qui fais fille et qui va sur une fille ! L'amour la fais dérailler la pauvre.
- Oui mademoiselle septique une robe et non tu sera superbe d'ailleurs, tu sais que tu es jolie .
- bien sur que ma fille est jolie !
Ma mère est apparu de je ne sais ou avec son sourire en affirmant sa ... La folie me guette.
- 'man je vais aller faire un tour ici c'est trop ... Etouffant pour moi lui chuchotais-je.
- Va ma grande tient prend ce billet, j'ai vu une boutique de vieux bouquin sur la droite elle m'adresse un clin d’œil.
- Merci.
Ma mère est parfaite.
- Tu fuis ? Comme sa on va te chercher une superbe robe sans t'entendre souffler …
Peau de vache !
- Oui marie, elle m'agace .
- T'énerve pas ! Tu sais bien que je rigole je t'adore.
- Oui moi aussi mais tu m’énerve.
Un jour il faudra que je fasse la liste de ces défauts, elle risque d'être longue à moins que je n'enlève ceux qui me font rire ou craquer . Ce que je peux être mielleuse avec elle et heureusement qu'il n'y à qu'avec elle !
Je tourne les talons tout en me rapprochant de la sortie, je jette un coup d’œil derrière moi . Ma mère et ma meilleure amie s'en donne à cœur joie, tant mieux moi il faut que je sorte et vite!
Enfin sortie ! je me sent déjà mieux bon maintenant à la recherche de ce fameux magasin.
Ha voilà le magasin dont ma mère me parlais « Le Livre » , c'est un nom simple et direct pas de fioriture, j'apprécie. Quand je passe la porte il y règne un calme relaxant, une odeur de vieux cuir , de cire pour meubles en bois . Le bruit des pages feuillètes me détendent… Ce que j'aime sa, c'est mon monde, mon univers ou d'une page à une autre on est de plus en plus fort ou fou, on est tout et n'importe quoi.
Je me balade dans les rayons , c'est un petit endroits bien agencé , je prend plaisirs à m’y promener .
En faisant le tour de la boutique j’aperçois l’étalage « Fantastique » est écris en gros caractère , j’y vais pour voir si je trouverai mon bonheur.
Je l'ai, déjà lu , bof pas top , hum … Il ne me dis rien lui " hunvre " c'est un titre sympa , incompréhensible mais sympa. La couverture est mystique toute noir avec ces écritures blanche en italique , sa reliure marron foncer presque magique, "étrange" est le premiers mot qui me vient à l'esprit . Il faut que je soit indulgente après tout on ne juge pas un livre à sa couverture.
Tout comme les êtres humains quoi que ....Bon que dis le résumé de la 4éme couverture , je philosopherais plus tard.
" Ne rêve plus, ne m'imagine plus, je suis bien plus réel que tu ne le crois, je t'aime" simple lui aussi mais ...
« ti tut ti tut ti tut » La sonnerie de mon téléphone me tire de mes pensées brusquement un peu trop même…. Cela dois être un message de ma mère ou de Marie
Marie à 18.56
" t’es ou ? on à Ze robe avec talon et bijou viens l’essayer !avec Smile ! ;)"
Respire Mady ... Respire, pas trop quand même ou tu vas tomber dans les pommes . Oui , oui je sais de la bonne volonté et sans sarcasme, mouais je vais faire ce que je peux.
J'ai peur.... J'achète rapidement ce livre il m'intrigue bien plus que cette robe et tout ce qui s'en suit…. Cette bouffée d'air est trop courte j'en grimace ...
Une fois de retour auprès de ma mère, elle me sourie toujours avec tendresse, il y à aussi de l'excitation dans son regard je crains le pire.
- à ton tour,
- oui Marie.
- avec plus d'entrain ! miss boudeuse.
- tu n'a qu'a m'en donner , tu en déborde miss euphorie !
Je les entends glousser, leurs joie est déjà moins communicative sûrement du à l'angoisse de la « Ze robe ».
Elle est turquoise bon j'imagine que le vêtement qui me rendra transparente n'existe pas encore, je devrais le trouver et le breveté sa fonctionnerais super à moins que je ne soit une race en voix d'extinction ....
Aller Mady motive toi me répétais je , elle n’est pas si moche après tout. Elle ne rends pas si mal , elle m’arrive juste au-dessus du genou.
Il y a une bande en satin un peu plus foncer qui me galbe la poitrine , elle est un peu évasive à partir de la, cela me cache ... J'aime bien. Bon passons aux chaussures des talons mon dieu, je vais ressembler à un canard bourrée. Je commence à vociférer intérieurement contre miss sourire, tient des ballerines maman est passer par la j'esquisse un sourire .
Elles sont de la même couleur que la bande en satin, fine et confortable, décidément maman tu est génial .
Je me regarde une dernière fois dans la glace histoire de rassembler toute mes forces pour affronter l'euphorie de Marie
- tu à besoin d'aide arrête de te faire désirer !
Elle m'énerve ! Je souffle aller !
- j’arrive !
Je la sent trépigner d'impatience à travers le rideau orange de la cabine
- whoua mais ou est passer Mady ? Tu es génial et cette couleur sublime sur toi, j'adore !!!
Je ne vais pas tarder à rougir là, je me tourne vers ma mère en lui adressant un sourire de remerciement pour les ballerines auquel-elle, elle me répond avec douceur.
- tu est magnifique mon cœur , elle te va très bien cette robe .
- merci maman .
Je me sent pudique, enfin encore plus que d’habitude mon trou de sourie me manque...
- et pour moi Mady , tu en penses quoi ?
Marie porte une robe rose pastel près du corps qui est superbe avec sa peau, son décolleté est en forme un cœur sur sa poitrine. Du genre j'en découvre juste assez pour activer ton imagination. Avec des escarpins à laçages qui remonte sur ces mollets de la même couleurs, elle est tout simplement sublime .
- je suis émerveillée , tu va le faire craquer , lui dis-je , en la serrant dans mes bras.
- bon mes deux beautés , on va passer à la caisse, car on à déjà plus beaucoup de temps devant nous , si vous voulez être à l’heure pour votre fête .
- oui on se change et on arrive.
- Mady regarde, ma mère me tend un collier tombant d'une finesse troublante, une simple perle turquoise . Très discrète mais qui fais son petit effet au milieu de cette chaîne en argent, je suis sous le charme, mais de si belle chose sur moi ?J’en suis déjà un peu moins sur .
- cela t'ira parfaitement ma grande.
- tu crois ?
- bien sur tu es parfaite , elle me prend dans ces bras comme seule une maman sais le faire.
- merci , tu est génial 'man.
J'ai toujours du mal avec ces échanges d'affection . Tu est comme ton père ma grande : pudique, discrète et très forte. Cette phrases me reviens ,maman me la dis souvent .
Papa , tu me manque . Pas le moment de déprimer pardon papa , mais tu sais comment Marie est , je me retrouve à sourire seul dans la cabine.
Nous voila sortie du centre commercial je respire à grand bol d'air frais. Mon dieu que c'est bon ! Merci!
- on se prépare chez toi ? Enfin si on peu ?
Marie regarde ma mère avec un brin d'inquiétude.
- Bien sur les filles je préviens juste ta mère , pour ne pas qu’elle s’inquiète .
Marie souri en guise de repense.
- encore des disputes ? Lui chuchotais-je.
- apparemment , j'ai une adolescence compliquer , il y a de l'amertume dans sa voie , pourtant elle se dispute de plus en plus avec ce gars !
Ce mot sonne comme une insulte « ce gars », c'est le nouveau copain de sa mère Julie. Divorcer depuis plusieurs année mais, il n'est apparu qu’il n'y a que quelques mois.
Moi non plus, je ne l'aime pas du coup on a pris l'habitude de se retrouver chez moi, c'est plus calme elle apprécie et moi aussi.
- ne t'inquiète pas.
Je ne sais pas quoi lui dire je lui prend la main , puis nous nous assoupissons dans la voiture.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2906 histoires publiées 1300 membres inscrits Notre membre le plus récent est plebraud |