Fiche Roman
16 ans et +
Fantasy/Jeunesse
152 938 mots | ~9 heures
Samedi 4 novembre 2023
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
Ivan Laliashvili (ArtStation)
www.artstation.com/laliashvili Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
C'est cool de retrouver Peon ! J'aime bien son sale caractère XD
J'aime beaucoup les interactions et les dialogues, que je trouve très naturels. La réaction des gens aussi. --------- Si je devais dire quelque chose, c'est que j'était à nouveau un peu perdue dans les noms, car ça date de quelques chapitres déjà. C'est sûr qu'au fur et à mesure de la lecture, des indices nous rappellent qui est qui, mais sur le coup, on se demande "c'est qui déjà ?" "La plupart des Fils et Filles de Waal supportait mal leurs habits épais conçus pour affronter la dureté de l’hiver éternel. Beaucoup les avaient troqués contre des tuniques et des capes plus légères, mais Peon faisaient parti des derniers butés à vouloir garder les couleurs de leurs terres." => ceux qui se sont déplacés à la capitale, tu veux dire ? "Leti Ioreik ordonna une pause." => J'ai oublié qui était cette personne XD " Vidal descendit à son tour et l’arrêta d’une main sur le bras." => je ne suis plus certaine de qui est Vidal, aussi... Comme c'était plusieurs chapitres avant, ptet qu'un rappel pour les deux persos serait utile J'ai fini par retenir tout ça.
Je voulais seulement préciser que sur le coup, c'était parfois painful de s'y retrouver >< Et j'ai peur que d'autres lecteurs s'y perdent aussi. "je dois faire mon encyclopédie sur L'Allée du coup..." => ou bien/ou encore, juste préciser un touuut ptit peu qui sont ces persos, surtout dans les premiers chapitres ? Ça peut être subtile, mais le lecteur t'aimera pour ça ihihi Surtout dans les chapitres où on retrouve les persos pour la 2e fois : on n'a lu qu'un seul chapitre d'eux, et qui remonte à beaucoup de pages avant => donc on n'a pas eu le temps de mémoriser les noms.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2782 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
30 août 2020 à 15h58
Oui, ils se sont déplacés à la capitale, et au fur et à mesure de leur trajets, le climat s'est réchauffé.
Leti Ioreik est la Donneuse de Waal, en gros celle qui lui sert de porte-parole. Techniquement aussi, c'est elle qui lui "donne" son énergie. Une âme aussi puissante que celle d'un dieu consomme énormément d'énergie et ne peut pas uniquement puiser dans les réserves du corps qu'il occupe. Donc il doit avoir quelqu'un à sa disposition pour lui donner la sienne en cas de besoin. Et j'ai laissé des indices, mais dans ce monde, l'énergie nécessaire pour pratiquer sa magie provient soit du repos, soit des échanges de fluides (en gros, baisers voire plus) (inspirations taoïstes si ça t'intéresse xD)
Vidal est un ami de Peon. C'est l'un des seuls d'ailleurs. Il contrôle extrêmement bien son feu, à l'inverse de Peon qui le laisse déborder tout le temps, et Peon en est assez jaloux.
Mais tu me fais penser que je dois faire mon encyclopédie sur L'Allée du coup...