Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 16 ans et +
icone Fantasy/Jeunesse
icone 152 938 mots | ~9 heures
icone Samedi 4 novembre 2023
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Ivan Laliashvili (ArtStation)
www.artstation.com/laliashvili
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Synwir
5 mai 2020 à 15h51
Hello ! C'est mon tout premier commentaire sur Leconteur et je suis content que ce soit ton histoire

J'ai découvert ton histoire sur FPA, et je la retrouve ici alors je poursuis ma lecture d'une plateforme à une autre, je suis horrible x) Mais comme je ne suis plus du tout sur PA, je me suis dit que ce n'est pas très grave si je reprends ici, non ?

Bon, si je comprends bien, chaque peuple issu d'une divinité organise une sorte de grande loterie pour qu'un des leur donne son corps au dieu père, dans une sorte de sacrifice volontaire ? J'espère ne pas me tromper dans ce que j'ai compris. Mais si c'est bien ça, je ne sais pas si je dois être glacé d'effroi ou non.

En tout cas, les différents peuples et divinités, si au départ j'ai été perdu, sont superbement bien décrit et rapidement, nous nous y retrouvons. Je n'ai désormais pas de grandes difficultés pour saisir qui est qui. Chacun des personnages présentés dans les chapitres me semblent riches, et sont bien distincts les uns des autres : encore un bon point pour toi. Décidément, j'accroche et je suis content d'avoir encore un chapitre devant moi pour découvrir la suite !
PS : j'ai tout de même mon coup de cœur pour Peon
Codan
6 mai 2020 à 08h58
Bonjour

Au moins tu testes les différentes plateformes xD Je suis contente de te retrouver ici et d'avoir le privilège de récolter ton premier com eheh

En fait, c'est le dieu qui sélectionne les champions dans son peuple. Le fait est que pour ces hommes, hormis quelques petites exceptions, il s'agit d'un honneur : leur dieu les fait sortir du lot, leur dieu les reconnaît. C'est donc un honneur de porter ses couleurs et de l'aider à gagner, à montrer la suprématie de son peuple sur les trois autres en gagnant ce concours. C'est assez difficile à se projeter pour nous, mais dans ce monde où on voit le dieu à qui on rend hommage, quand on peut le toucher, la foi est très forte. Elle est à l'origine de cette concurrence exacerbée entre les peuples. (Je ne sais pas si je suis bien claire ><)

Ah super contente que tu t'y retrouves ! Je prends un peu de temps dans ces premiers chapitres pour justement bien présenter, et faire en sorte que personne ne soit perdu. Et si tu en es au chapitre 3, tu as encore... 3 chapitres à lire, puisque je pose le 6e aujourd'hui

Bonne lecture à toi !

PS: Peon est mon personnage le plus facile à manier, je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2782 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés