Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 14 « Entre solitude et affection » tome 1, Chapitre 14

Ce matin nous commençons à 10h00, un peu plus de sommeil, ça peut pas faire de mal. Le prof de sport est absent. C'est une aubaine pour moi, je déteste le sport, mis à part le skate, le BMX et le roller que je pratique à l'occasion. Je reste encore quelques minutes emmitouflé sous ma couette. Histoire de bien me réveiller, le casque sur ma tête branché à mon IPod, je m'envoie une puissante dose d'énergie en écoutant Highway to Hell, bien plus efficace que des vitamines. Mes batteries sont chargées pour la journée. Mes parents trouvent que j'écoute de la musique de sauvage. Peut-être devrais-je leur en faire écouter, ça les rendrait peut-être moins constipé.

La dernière fois, je surfais sur mon pc, celui que mon père m'a offert avant la rentrée et je suis tombé sur un site qui déblatérait un ramassis de conneries.

Soi-disant que le Rock est une musique qui rend les jeunes dépressifs, révolté, agressifs et les poussent au suicide. Nos oreilles recevraient des signaux très aigus imperceptibles par un humain et déclencheraient une drogue naturelle produite par le cerveau. Le but de ces rock-star serait de nous inciter à chercher cette sensation de bien-être et ainsi de consommer de la vraie drogue...

Et il paraît que certains groupes, comme celui symbolisé par une bouche tirant la langue, chercherait à nous convertir au satanisme en glissant des messages subliminaux dans leurs textes...

Moi je crois ni en dieu, ni en Satan...la seule chose à laquelle je crois c'est l'amour et tout doucement je recommence à croire à l'amitié.

Le rock pour moi c'est une manière de me défouler, d'oublier tout, le sens caché des paroles...j'y prête pas attention, je m'éclate c'est tout. Après certains jeunes peuvent être pris dans des trips et devenir violent, c'est surement possible mais si on va par la, le rap qui est aussi une musique de rébellion quelque part, ne serait-elle pas une invitation à la violence ?...

Un jeune ados a débarqué dans le monde de la musique, il y a quelques années, avec sa fameuse mèche blonde. Il est adulé par des millions de fans...Euh rectification des millions de groupies hystérique. Il est responsable d'une conversion capillaire sur un certains nombres d'adolescent âgé d'en moyenne 14 ans! Faut faire attention ça devient grave la!

Nous convertir au satanisme nan mais je vous jure...

Bon je crois qu'il est temps de me lever la, je file à la cuisine, j'avale un de ses pains au chocolat industriel avec une tasse de chocolat et je remonte à la salle de bain, faire un brin de toilette. Mon œil au beurre noir a quasiment disparu, je n'ai plus besoin de demander a Crystal de le camoufler. Comme d'habitude, je coiffe mes cheveux chocolat doré sur les côtés et nouveauté, aujourd'hui j'ai décidé de mettre du parfum. Coté fringues ça change pas trop. Jean droit noir, T-shirt blanc, veste en simili cuir assorti au jean et pour finir des converses blanches. Je prends mon sac et sors retrouver Crystal et Fred.

- Salut!

- Salut dit Fred en déposant un doux bisou sur ma joue. Pour éviter à Cryss de tenir la chandelle, on a décidé de minimiser les marques d'affections.

- Alors prêt pour le cours d'anglais? dit Crystal

- J'aurais préféré que tous les profs soit absent répondis-je

- C'est beau de rêver Alex...dit Fred

- Qu'est-ce que tu veux, je suis un rêveur...Je le regardais en disant ça et après avoir traversé au passage piéton, j'ai manqué de tomber en trébuchant sur le trottoir.

- Je vois ça dit Fred en riant.

Autant j'aime que Thibault me taquine gentiment, autant quand c'est Fred je trouve ça lourd, mais je dis rien car je sais bien que ce n'est pas méchant.

Nous voilà arrivé, Lucas et Henri sont là mais pour le moment ils ne cherchent plus à m'embêter, Adam doit être en conseil de discipline à cette heure-ci...et sans lui ils ne font rien, des petits chiens c'est tous ce qu'ils sont.

Deux minutes après nous sommes avec Mme Scott puis après cours histoire avec Mr Barbier, il m'a regardé bizarrement quand je suis rentré en classe, je me suis fait tout petit pendant toute heure. Puis nous sommes allés au self, une bataille d'eau a éclaté entre des élèves de terminale et résultat, ils devront nettoyer la salle pendant deux semaines! Pendant la longue pause entre midi- deux, nous avons fait un billard dans le foyer, où se trouvent aussi un flipper, des jeux de société et une télé sorti à l'occasion. Puis les cours ont repris, SVT, math et techno...Ce fut long et ennuyeux aujourd'hui, en plus certain cours je ne suis pas à coté de Fred ou Cryss alors pas moyen de discuter... Je parle beaucoup et écoute vaguement les profs mais dans l'ensemble je m'en sors, mes notes sont compris entre 13 et 16, ce qui je considère est plutôt bien mais pour mes parents c'est jamais assez. À la sortie du lycée, je commence à prendre la direction de chez moi quand Fred m'attrape.

- Eh non ce soir je t'emmène avec moi!

- On va ou?

- Tu verras bien!

- J'espère que ce n'est pas loin, j'en ai marre des cours, j'ai hâte d'avoir fini la semaine...

- T'inquiète, ça va te changer les idées.

- OK je te fais confiance.

Après un quart heure de marche, on se retrouve au bord de la mer. Il s'arrête et enfile une tenue de natation noire puis m'en tend une.

- Y'a des cabines là-bas si tu veux te changer dit-il en me montrant un petit cabanon à ma gauche.

- Euh c'est pour faire quoi?

- Regarde à ta gauche et sur l'eau y "à quoi!

- Non tu veux que je fasse de la planche à voile?

- Oui tu vas voir c'est génial, je vais t'initier.

- Fred c'est super gentil mais je pourrais pas en faire avec toi, l'eau c'est pas mon truc, j'aime nager mais je ne vais jamais ou je n'ai pas pied, j'ai toujours la hantise de me noyer si je vais trop loin...la voile avec le vent ça emporte au loin, je peux pas, j'ai trop peur.

- Visiblement je suis pas doué pour trouver de bonne idées de sortie excuse-moi...j'avais l'habitude d'aller ici avec...

- Mais non, dit pas ça tu savais pas,... Tu venais en faire avec qui?

- Avec...avec un ami mais on se voit plus ça n'a pas d'importance.

- OK... Je ne vais pas venir avec toi mais je veux bien te regarder, allez vas-y.

- Je te ferais bien un bisou mais avec ce monde autour de nous, on risquerait de provoquer un scandale

- Tu as bien raison dis-je en souriant

Il se débrouille vraiment bien, même s'il chute de temps en temps, ce qui me fait bien rire...je suis méchant. Après avoir rendu au club de voile, sa planche, il s'est assis à côté de moi et nous avons observé horizon. Puis on s'est allongé a même le sol pour regarder les nuages, on a pu voir un lapin, un ours et une forme bizarre qui ressemblait étrangement à monsieur barbier, ce qui a provoqué chez nous un fou rire.

La plage se vide et bientôt, il ne reste plus que nous deux. Fred se tourne vers moi, accoudé dans le sable, sa main soutenant sa tête. Il plonge ses jolis yeux verts dans les miens. Sa chevelure de jais habituellement lisse, est bouclée sous l'effet de l'humidité. Il me sourit mais je crois percevoir de la tristesse dans son regard.

- Ça va? Tas l'air triste. C'est parce-que je n'ai pas pu faire de la voile avec toi?

- Non, non tout va bien.

- T'es sur?

- Oui. Dit-il puis il se penche sur moi et m'embrasse tendrement, je passe ma main dans son cou et l'encourage à continuer.

Je n'éprouve pas de sentiments amoureux pour lui mais ces petits moments d'affection me font du bien. Je me sens coupable d'être avec lui sans l'aimer...Il mérite vraiment qu'on l'aime, mais passer du temps avec lui m'aide à moins penser à Thibault. Une fois seul, il revient me hanter.

Après que Fred m'ai raccompagné, je me suis retrouvé seul dans cette immense maison...J'ai réchauffé un plat cuisiné et j'ai allumé la télévision, histoire d'avoir un peu de compagnie. Je me sens souvent seul, j'aurais tellement aimé avoir un frère ou une sœur...Au final...je me rends compte que je ne connais pas l'amour maternel, paternel et fraternel...Mais bon c'est la vie, il faut faire avec. Je n'ai pas trop le temps de déprimer car une légère vibration m'avertit d'un nouveau message.

" Salut! Je pensais te voir après les cours, t'étais ou? Thib."

" Désolé, j'ai passé du temps avec Fred, je sais pas si tu le sais mais c'est mon mec."

" J'ai cru comprendre...C'est cool..."

" Je passerais te voir demain promis!"

" J'ai hâte, mes parents me rendent visite, mais toi c'est pas pareil"

" Je serais là avec Cryss et Fred demain sans faute!"

" Je préférerais te voir seul pour le moment, le temps de recréer nos liens."

" Je comprends ça marche, je viendrais seul:)"

" Merci, bonne nuit et a demain"

" Chao"

Ce petit échange m'a remonté le moral, je monte me coucher et m'endors en pensant que demain je le verrais. Je ne ferais jamais l'erreur de le perdre à nouveau.


Texte publié par Cecilouxx, 26 avril 2014 à 18h55
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 14 « Entre solitude et affection » tome 1, Chapitre 14
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2906 histoires publiées
1300 membres inscrits
Notre membre le plus récent est plebraud
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés