« Je n’ai plus écrit depuis tellement longtemps… Et tellement de choses ont changé… Nous sommes partis en mission au Japon, et nous en sommes revenus en vie. Ce qui est déjà un grand pas. Nasser a été complètement fou pour le coup. Il a accusé ouvertement Kaneda d’avoir une armure étrange. C’est Andrew qui nous a mis sur la voie. L’avoir en tant qu’intelligence artificielle dans l’armure de Thiago nous est très utile. Il nous a informé, lors de notre première rencontre, que l’armure de Kaneda émettait des ondes semblables à celles qu’il avait connu dans le territoire de la Machine.
J’ai encore beaucoup de mal à imaginer l’un des nôtres dans ce genre de situations. C’est étrange à dire mais il me manque. Je ne l’ai connu que peu de temps, juste quelques heures de discussions avant de le livrer à sa mort. Mais il était notre frère.
En attendant, le coup de poker de Nasser a été payant : Amaterasu a été détruite et nous avons sauvé la vie de Kaneda. Et en plus de cela, nous avons découvert que l’armure contenait les serveurs de Long Shot, ou au moins un grosse partie des informations. Tout est down pour le moment. Mais pour la détruire, Thiago a revendu, pour la seconde fois je l’espère sincèrement, son âme au diable. Il a demandé à Andrew de pirater les missiles de l’arche de Tokyo-Kyoto et a dû bombarder un quartier de civiles, où l’armure en fuite avait été repérée.
Grâce à nos actions, l’Immortel a accepté de nous laisser nous en aller en vie. Parce que nous avions eu raison. Mais malgré notre réussite, presque une centaine de perte est à déplorer et Thiago, qui avait quitté les Tarasques pour les Korrigans sur demande de Palomidès, y est retourné avec cette fis plus aucun espoir d’en sortir. Heureusement que j’y suis encore moi aussi. La réussite est au rendez-vous. Je me suis faite retirer ma bombe et Sagramor m’a officiellement nommée comme sa seconde. Sa secrétaire quoi… Mais il faut bien l’aider à régler quelques dossiers.
Et surtout, il faut que quelqu’un dans cette section y voit les Chevaliers comme des êtres humains, et non pas que des criminels. Ils ont tous du sang sur les mains, j’en suis consciente. Pédophiles, meurtriers, traîtres, terroristes… Mais nous avons besoin d’eux. L’Humanité a besoin d’eux. Sagramor n’a de cesse de me dire que je suis trop idéaliste, mais c’est ma section.
Et maintenant que je suis gradée, ce sont mes hommes également. Mes guerriers, que je connais, que je guide, que je surveille, que je pleure lorsque certains perdent la vie. Ceux qui ne sont là sans aucun espoir de rédemption ne tiennent pas le coup très longtemps, alors ceux que je connais bien, ce sont ceux qui ont des chances de rejoindre d’autres sections. Qui donnent leur sang pour racheter leurs erreurs. Et avoir Thiago à mes côtés me fait du bien, même si cela me fait mal au cœur.
Tout s’est enchaîné ensuite : la Sibérie, l’épée de lumière dans la glace, le géant de lumière venu la récupérer, le déplacement d’Arthur pour lui parler puis le trou dans ce mur de serpents d’ombre. Et, enfin, cette mission. »
Le papier est raturé partout. Il semble qu’elle n’ait pas su comment dire les choses avant de pouvoir enfin poser quelques mots convenablement. L’écriture est un peu tremblante.
« Je crois que je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. Il est minuit à ma montre et pourtant, il fait toujours jour. Un autre monde ? Ou seulement le nôtre, coupé de tout le reste par cette barrière ? Je ne sais pas trop… Le désert est brûlant, la lumière du soleil presque aveuglante. Nous pensions tous que détruire l’Anathème nous serait profitable et voilà que nous nous trouvons dans un endroit où le jour ne décline jamais et où des créatures de lumière attaquent les humains. Je suis à la fois impatiente et inquiète d’aller vers Jérusalem.
Je ne veux pas mourir. Plus qu’à n’importe quel autre moment de ma vie, je veux revenir. J’ai mes enfants, ma section et Sagramor qui m’attendent de l’autre côté de ce mur de ténèbres. Nous devons trouver des informations dans cet endroit étrange le plus rapidement possible. Plus facile à dire qu’à faire… »
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2782 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |