De loin, je te regarde. Je te connais alors que toi, tu ne m'as jamais vu. Nuit après nuit, je reviens juste pour le plaisir de t'apercevoir pendant quelques minutes. Tu es si belle. J'aime quand une mèche s'échappe de ta coiffure et que tu en viens à la remettre négligemment derrière ton oreille.
Tu as l'air si douce. Nul doute qu'avec une femme comme toi, je n'aurais plus aucun souci. Je serais l'homme que tu rêves d'avoir. Celui qui te protégerait et saurait prendre soin de toi. Seulement, j'ai beaucoup trop peur de te perdre pour tenter quoi que se soit. Alors je me contente de te regarder sourire de loin.
De là, où je suis, je peux voir comment tu accueilles ce monstre. Sans le juger, tu lui tends la main. J'aimerais que tu en fasses de même pour moi. Si tu pouvais me regarder avec autant de tendresse que lui, je serais le plus heureux des hommes.
Celui qui s'approche de toi, je ne peux que le détester. Comme ose-t-il toucher à la beauté même avec sa main pleine de cicatrices ? Tu devrais hurler, te débattre. Au lieu de ça, tu choisis de rester digne et de supporter l'adversité. Tu as tant de qualité….
Tu es toujours pleine de grâce même pour détacher le linge qui sèche sur le fils. Quoi que tu fasses ta beauté illumine les alentours.
J'aimerais t'emmener avec moi, pour t'offrir une vie meilleure. Tu rayonnes de pureté et d'innocent, malgré la crasse qui t'entoure. Mérite-t-il de te toucher, voir même de pouvoir te contempler tous ces miséreux ?
J'ai dessiné ton visage des milliers de fois, sans parvenir à reproduire l'exactitude de ta beauté. J'aimerais t'avoir à mes côtés, pour te contempler à loisir. Pouvoir caresser tes cheveux encore et encore…
Si je t'avais près de moi, je sais que je n'aurais plus aucun souci. Tu m'aiderais à aller mieux, et nous pourrions être heureux ensemble.
Alors pourquoi ? Dis-moi, pourquoi je suis là à te fixer comme un idiot ? Pourquoi es-tu avec cet homme horrible alors que moi, je t'aime ? Quelle est cette injustice ? Comment cette créature répugnante pourrait-elle te mériter plus que moi ?
Alors que tombent les flocons, j'allume une bougie en pensant à toi, mon belle amour. Je la tiens devant moi, en rêvant au jour où nous serons enfin réunit. Ensemble pour toujours… Je t'offrirais tout.
Alors s'il vous plaît, faites qu'elle soit mienne à jamais…
Je souffle la flamme, avant de la regarder disparaître dans l'habitation miséreuse. Un jour, elle sera libérée de ce monstre et je l'aurais près de moi. Un jour, elle me remarquera et nous serons heureux ensemble.
Je souris, en espérant que mon vœu se réalisera.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2782 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |