Fiche Nouvelle
Tout public
Humour/Général
1 054 mots | ~4 minutes
Dimanche 10 février 2019
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
Raphael Lacoste (ArtStation)
www.artstation.com/raphael-lacoste Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
- "Œbbløblblhę" => quel charmant prénom. J'y penserai pour les futurs enfants que je n'aurai jamais =D
- "incirrina " => J'ai appris un nouveau mot !! - "C’était un céphalopode distingué aux goûts raffinés" => uhuhu... - "Jean-Romuald n’était pas seulement fin mélomane mais aussi un gastronome averti." => Tiens donc. - "une passion pour les objets de toutes sortes venus de la surface" => C'est la Petite Sirène faite poulpe, en fait. - "des sous-marins" => quels gros relous... - "les plongeurs étaient devenus parfaitement immangeables : livrés en emballage plastique, bourrés de pesticides et d’antibiotiques." => ahahaha XD (je ris, mais c'est vrai ><) - "ces poissons à temps partiel" => j'aime l'expression ------------------------------ Merci pour ce texte, c'était un régal *^-^* J'ai aussi eu une passion pour la biologie Marine, fut un temps XD (je me souviens encore de ce jeu de 7 familles, avec des poissons ><)
Oooh ! Toi aussi ! Moi j'avais les fiches du commandant Cousteau et je regardais toutes ses émissions et aussi Thalassa (mais dans Thalassa, on parlait surtout des humains, et moi les humains, j'en avais déjà ma claque à l'époque )
Ouais pareil... J'écrivais déjà des diatribes écolo à 14, 15 ans XD
Moi aussi ! En primaire, j’ai fait des affiches pour dénoncer le braconnage des bébés phoques et monté une « association » écolo qui comptait deux membres : mon frangin et moi. Et oui j’ai écrit un article sur une marrée noire dans un journal scout. J’étais à fond !
Natsu, mon petit, nous sommes faits pour être amis ! Ah par contre, en primaire je me contentais de dévorer la bibliothèque rose, et d'écrire des mini-livres illustrés aux pages agrafées de travers, et bourrées de fautes de passé simple XD
Trop bien, l'association écolo des frangins ! =D Pour moi, au collège, ça passait davantage par des "citations" pseudo poétiques sur l'irresponsabilité des gens vis à vis de la planète, sur un vieux carnet que je possède toujours. C'était cute XD Moi aussi ! En primaire, j’ai fait des affiches pour dénoncer le braconnage des bébés phoques et monté une « association » écolo qui comptait deux membres : mon frangin et moi. Et oui j’ai écrit un article sur une marrée noire dans un journal scout. J’étais à fond !
Natsu, mon petit, nous sommes faits pour être amis !
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
23 février 2021 à 10h03
La qualité de la viande humaine n’est plus ce qu’elle était, c’est un fait. Aujourd’hui, aucun fin gourmet ne se risquerait à devenir un Hannibal Lecter, l’humain étant tout sauf bio.
Pour incirrina, j’avoue, j’ai chercher sur Wikipedia. Il le fallait un synonyme, scientifique si possible, mais je ne suis plus aussi féru de biologie Marine que je l’étais à 10 ans !