Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Nouvelle
icone 16 ans et +
icone Général/Horreur
icone 2 337 mots | ~8 minutes
icone Mercredi 23 octobre 2013
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Aucune étiquette ajoutée
Droits de l'image
Inconnu (si vous êtes l'artiste, contactez-nous !)
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Memoriam
23 octobre 2013 à 18h36
Hello !

Tu sais que je vais finir par adorer tes écrits et vénérer ton talent ? x) Il suffit que je vois le titre d'une histoire suivie de ton nom d'auteur pour me dire que je vais passer un bon moment de lecture.

Une histoire de vengeance, une histoire de famille... Dommage que ça se limite qu'à une nouvelle, je suis sûre qu'il y aurait de quoi faire un truc bien. M'enfin, vu comment tu es prolifique, je peux comprendre que tu sois surbookée côté projet sans compter ta vie IRL ^^"

J'aime Hermine et son amour illimité envers les siens qui peut la mener à commettre l'irréparable. Je suppose que pour elle, la trahison ne se pardonne que d'une seule manière... Elle n'était pas si proche de ce frère blessé et pourtant, elle n'a pas hésité à faire une grande chasse à l'homme pour punir ce terroriste. C'est flippant en un sens.

J'ai un petit coup de coeur pour Léo également. Ce garçon qui peut visiblement se montrer violent mais, qui reste fragile quelque part. Cet homme qui aime avec passion (il me rappelle moi de ce côté là mais bref x) ) et qui hait avec force. Deux facettes... Et en plus de ce duo, on a Henri qui, visiblement, a peur de ce que devient Léo sans le dire.

Je ne sais pas quoi dire d'autres. Hormis que cet nouvelle est encore bien mené et que j'ai adorée me plonger dans cette histoire de vengeance chez les Berliniac. Sincèrement, tu m'inspires.

Memoriam
Beatrix
23 octobre 2013 à 19h40
Ohhh... Là tu me flattes un peu trop ! ^^

Pour le reste, j'ai pas mal de brèves nouvelles dans mes cartons sur cette famille pas vraiment ordinaire (il y a quelques aspects disons... archétypique chez ses membres... et je n'en dirai pas plus !). Ces personnages (enfin, surtout celui d'Henri) figurent dans la fiction Sublimation que je publie sur L'Allée des Conteurs. Même s'il faudra encore plusieurs chapitres pour le voir apparaître...

Hermine a une relation très fusionnelle avec son frère jumeau Léo. Ils sont assez semblables dans leurs émotions et leurs passions si entières. ^^ Léo et Henri sont proches mais différemment : Henri est plus rationnel et plus modéré. Le reste de leur famille est assez spécial aussi... Ça me ferait plaisir de vous les présenter à travers quelques autres textes !

Sur mon côté prolifique... Ce n'est pas un texte récent, il doit avoir deux ans sous sa forme première, mais j'avoue qu'il me tient à cœur.

Encore merci Memoriam !



Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2916 histoires publiées
1305 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Andrea Aarshan
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés