Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « L’usine de production » tome 1, Chapitre 3

Futé avait du mal à progresser avec son chariot à la traîne derrière lui. Il venait de se casser une patte et son train arrière était posé sur le petit chariot afin de ne pas se fatiguer.

- Que t’arrive-t-il ? demanda Dapper en le voyant se démener pour avancer.

- Je suis tombé de ma litière en me levant ce matin, fit Futé atterré.

- Toi, le grand sportif devant l’éternel, fit-il en souriant.

- Ne rigole pas, ce n’est pas drôle.

- Si, quand même. Avec tout le sport que tu fais, je ne pensais pas te voir immobilisé comme ça un jour.

- Ça arrive même au meilleur.

- Ça va les chevilles ?

- Je n’en ai pas vraiment, mais non justement.

- C’est le doc qui t’a donné cet attirail ?

- Oui, mais ce n’est pas facile de s’en servir, tu peux me croire.

- Ne t’inquiète pas de trop nous allons prendre soin du grand sportif que tu es.

- Merci mon copain, même si tu te moque de moi. Mais c’est de bonne guerre.

- Comme tu dis, dit Dapper en souriant.

- J’ai appris un truc quand j’étais chez le doc.

- Dis-moi ça Futé.

- Hypo et Bob voudraient mettre en place une chaîne de production pour la préparation alimentaire.

- Oh ! Un projet d’envergure. Quand est-ce qu’ils pensent mettre ce projet en route ?

- Je ne sais pas trop, mais du coup ils recherchent du monde pour la fabrication, la qualité, la maintenance. Ils ont prévu de faire une réunion demain soir sur la place centrale du village.

- Tu penses y aller ?

- Pourquoi pas, je m’y connais un peu en qualité. Ça pourrait être intéressant comme projet.

- Oui, à condition que les sbires d’hypo ne s’en mêlent pas.

- Trop tard, Hypo les a embauchés pour s’occuper de la production ainsi qu’Otto et Léon pour fabrication et la qualité.

- Hypo a déjà mis son équipe en place.

- Et toi Dapper, ça te dit de faire partie de cette grande aventure ?

- Comme toi, pour la qualité. J’ai quelques connaissances que je pourrais mettre en place, s’ils nous laissent faire.

- Rien à craindre de ce côté. La qualité ne les intéressent pas, mais buller au frais de la princesse, là ils sont plutôt expert. Tant qu’il faudra travailler, ils ne se positionneront pas sur ces postes.

- Je vois que tu les connais très bien.

- Ça fait longtemps que j’habite le village maintenant.

- Rony et Luna pourrait être intéresser eux aussi.

- Oui, allons les voir pour leur en parler. Ça pourrait être sympa de travailler tous ensemble.

- D’accord avec toi.


Texte publié par slovaque31, 22 novembre 2018 à 17h38
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « L’usine de production » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2780 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés