Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Le commencement » tome 1, Chapitre 1

La nuit laissait place à l’aurore, Comète un papillon de nuit, se dépêchait de rentrer pour ne pas se faire surprendre par le soleil. Cette nuit-là il rêvassait en pensant à la belle Luna, un papillon de jour, quand il s’aperçut qu’il s’était éloigné. Il fit donc demi-tour et mit les gaz pour rentrer au plus vite. En arrivant au village endormi, il vit le désordre laissé par les sbires d’Hippo et de ses invités Bob, Riton et Sih lors de la soirée enfiévrée de la veille. Mais pas le temps de traîner, le soleil allait se lever. Il se dépêcha de se mettre à l’abri sous le feuillage épais de la forêt et rentra chez lui.

Siffleuse, une Huppe et Dinon un phacochère, furent les premières sur les lieux pour remettre de l’ordre avant qu’Hippo, le patron des patrons se lève et commence à hurler ces ordres. Dinon, bougonne ne put s’empêcher de dire.

- C’est toujours les mêmes qui sont de corvée.

- Je suis bien d’accord, répondit Siffleuse, ils ne nous ont même pas invités.

- Ils ne voulaient peut-être pas que tu leur casses les oreilles avec tes babillages, sourit-elle.

- Je ne babille pas d’abord, je discute. D’ailleurs, ils aiment bien quand je parle avec eux, dit-elle ravi d’entendre sa propre voix.

- Si tu le dis.

- Bonjour Mesdames, dit l’autruche Otto avec son accent guttural en arrivant sur la place, nous avons un peu abusé hier soir. Mais quelle fête !

- Bonjour, comment tu vas ce matin ? Dit-elle sur un ton jovial.

- Je ne vous ai pas vu hier soir Mesdames ?

- Hippo ne nous avait pas invités, dit tristement Siffleuse.

- De toute manière, je n’y aurais pas été, dit Dinon rageusement.

- Tu m’étonnes, dit Siffleuse, si c’est pour t’entendre râler toute la soirée. Tu nous aides Otto ?

- Je ne peux pas, j’ai poney aquatique. Il faut que j’y aille, à bientôt.

- Regarde-le se sauver celui-là, dit Dinon.

À ce moment-là Futé, un caméléon et Dapper, un jeune éléphant, arrivèrent à leur tour sur la place.

- Vous nous aidez les gars ? Demanda Dinon.

- Bien sûr, nous aurons plus vite fait à quatre, répondit Dapper.

Mais déjà Siffleuse s’approcher de Futé pour discuter avec lui oubliant la corvée qu’elles étaient en train de faire. Dapper s’attelait à sa tâche en aidant au mieux Dinon qui bougonnait dans son coin. Celle-ci se retourna, se concentra et regarda Dapper intensément.

- Toi, il y a quelque chose qui ne va pas.

- Non, tout va bien, répondit Dapper sans grande conviction.

- Je te connais bien, dis-moi qu’est-ce qui ne va pas, dit-elle tendrement.

- Eh bien voilà. Sih m’a collé un avertissement, car je voulais faire ce qu’Hippo m’avait demandé avant de faire ses corvées à lui.

- Ce n’est pas très grave, dit-elle indulgente.

- Il m’a tout de même menacé de me bannir du village. Il m’a dit que le chef c’était lui et que si ça ne me plaisait pas, j’avais qu’à quitter le groupe.

- Et tu as vu « Grande Bouche », heu pardon, Hippo je voulais dire ?

- Oui, il était avec Léon le paon, mais ils ne m’ont pas écouté. Si, la seule chose qu’ils m’ont demandée, c’est si j’avais fait ce qu’ils demandaient.

- Et alors ?

- Ils ont dit qu’ils allaient en parler à Bob le varan, notre chef, et que des têtes allaient tomber.

- C’est plutôt une bonne chose, non ?

- J’ai bien l’impression que ça va encore me retomber dessus.

- Dur, tu aurais mieux fait de garder ça pour toi, il faut se méfier de Léon. Il sait faire la roue, mais il ne l’a pas inventé.

- Oui, je n’ai plus qu’à baisser la trompe et attendre que ça passe, si ça passe.

- Il en dit quoi futé ?

- Il est de bons conseils, il m’aide bien dans des moments comme celui-ci, dit-il tristement.

- Tu en as parlé à la tortue Bin-oui ? Il est normalement là pour nous défendre, c’est notre représentant syndical tout de même.

- Ha, celui-là ! Il m’a dit que je ne pouvais rien faire. Je devais m’améliorer afin de répondre au mieux au bien-être de mes chefs.

- Bref, il ne sert pas à grand-chose !

- J’en ai bien peur, en effet. Reprenons le travail, sinon Riton la hyène va me tomber dessus.

- Mais cette corvée ne t’était pas destinée.

- Ça ne change pas grand-chose. On s’y remet.

La matinée avançait en même temps que la place reprenait son aspect d’origine quand Outan arriva en titubant.

- Il est encore dans un bel état, dit Dinon en le regardant arrivé vers eux.

- Il a peut-être inventé une nouvelle substance illicite.

- Les autres étaient déjà extra-fortes. Je ne sais pas comment il fait pour résister à tous ces breuvages.

- L’habitude, je crois, dit-il en souriant.

- Bonjour les amis, Ho lala ! La tête me tourne, ce nouveau médicament pour le mal de dents est vraiment fort ou alors c’est le soleil.

- Bonjour Outan, tu nous donnes un petit coup de main ?

- Je vais me mettre un peu à l’ombre et je viens vous aider dans deux minutes, fit-il en se dirigeant vers l’ombre bienfaisante d’un arbre.

- Dans deux minutes, il dort, sourit Dapper.

- On dirait que l’on a fini, dit Siffleuse en arrivant avec Futé.

- Ce n’est pas grâce à toi.

- Du calme les filles, ça va Futé, pas trop dur ? Dit-il en souriant.

- Je n’ai pas arrêté d’arrêter. Je suis épuisé, fit-il en rigolant.

- Nous ne devrions pas rester ici, Hippo et ses sbires ne vont pas tarder à arriver, ils vont nous donner d’autres corvées.

- Et si nous allions nous baigner au lac, fit Futé heureux de sa trouvaille.

- Je vais chercher que quoi faire un pique-nique, je vous rejoins là-bas.

- D’accord Dinon. On laisse Outan sous son arbre ?

- Oui Dapper, il n’est pas près de se réveiller.

- Siffleuse, tu viens avec nous ?

- Non Futé, je dois voir Hippo ou Léon pour une affaire urgente.

- Bien dans ce cas, je ne dis qu’une chose « à la baignade ». Je vais voir si je trouve Luna, tu viens avec moi Dapper ?

- En avant.

Chacun alla de son côté afin de préparer cette journée baignade qui commençait si bien.

- Tu sais ou trouver Luna ?

- Bien sûr Dapper, elle loge dans le grand arbre Umbrella en dehors du village vers l’ouest.

- Un arbre Umbrella ?

- Oui, c’est comme ça qu’elle l’appelle, je crois que ça à voir avec le nom savant de l’arbre.

- C’est vrai que c’est une érudite, elle en sait des choses, fit Dapper épaté.

- Je ne sais pas trop, je crois qu’elle nous mène par le bout du nez, comme nous ne pouvons pas vérifier ce qu’elle dit, elle en profite.

- Je croyais que tu l’aimais bien ?

- Je l’aime bien mais ça ne m’empêche pas de méfier, il ne faut pas être trop crédule. Je te l’ai déjà dit, lui dit-il en souriant.

- C’est vrai, mais j’ai du mal à imaginer que les êtres soient mauvais.

- Et c’est bien pour ça que l’on t’aime, lui répondit-il avec le sourire.

- Tu veux monter sur mon dos ?

- Baisse ta trompe, je vais y grimper. Aussitôt fait, aussitôt dit, Futé s’était installé sur la tête de Dapper.

- C’est l’arbre là-bas ? Indiqua Dapper avec sa trompe.

- C’est bien celui-là.

- Tu crois qu’elle va être réveillée ?

- Nous allons voir, LUNA, cria Futé.

- Je ne la vois pas. LUNA !

- Qu’est-ce que vous voulez les garçons ? Fit une voix en haut de l’arbre.

- Nous allons au lac nous baigner, tu veux venir ? Lança Dapper.

- Pour que je mouille mes ailes ? Qui vient ?

- Pour l’instant nous deux avec Dinon et peut-être Outan. Dinon est parti chercher un pique-nique.

- C’est tentant, je viendrais mais plus tard, le temps de me préparer.

- Comme tu veux, dit Futé.

- À plus les garçons.

- À tout à l’heure Luna.

- Direction la baignade, escalator s’il te plaît.

- Ho, pardon, fit Dapper en posant sa trompe par terre pour que Futé puisse monter sur sa tête.

- En avant, mauvaise troupe, dit Futé.

- Ça fait plusieurs jours que je ne l’ai pas vu Roni.

- Je crois qu’il est parti voir de la famille dans une vallée voisine. Il ne devrait pas tarder à revenir.

- Tant mieux, je le trouve très sympa.

- C’est vrai que c’est un bon gars.

- On va à la plage habituelle ?

- Oui Dapper. Quelle belle journée nous allons passer.

- En espérant que Bob, Sih ou Riton ne viennent pas nous déranger.

- Ils vont être trop occupés à brosser le poil d’Hippo et de ses trois acolytes. On a le champ libre.

- Je vois Dinon avec Roni, il a dû revenir plus tôt, c’est chouette. Il va nous donner des nouvelles de la vallée voisine.

- Salut les potos, comment ça va ?

- Très bien Roni, tu es déjà de retour, tu vas pouvoir profiter de la journée baignade.

- Qui est ce qui est de la partie ?

- Pour l’instant nous, mais nous avons vu Outan dans la matinée. Il est allé se mettre sous les arbres, il a dit qu’il était fatigué.

- Ha ! Une nouvelle substance ?

- On n’en est pas sûr, mais il avait l’air ailleurs.

- J’ai ramené le pique-nique, fit Dinon joyeusement.

- Qu’as-tu dans ton panier ?

- Des racines, des fruits et quelques bulbes sucrés à point, fit-elle en salivant.

- Allons-nous chercher notre nourriture pour midi et nous irons à la baignade ensuite.

- Je te suis Dapper, tu viens Roni ?

- Non, je vais me préparer un petit bain de boue.

- C’est parti. Il nous faut quoi ?

- Je vais aller chercher des jeunes que j’ai repérés sur le chemin en venant, dit Dapper.

- Allons chercher des fruits, ça ira pour tout le monde et ça sera plus simple.

- Il y a des arbres fruitiers par là, fit Futé en emmenant Roni à sa suite.

- On se retrouve ici, cria Dapper pour les autres.

Après quelque temps, nos amis se retrouvèrent sur la plage qu’ils avaient quittée. Dinon avait de la boue jusque sur la tête, elle se retournait en soupirant d’aise.

- Je vois que tu as commencé sans nous, dit Futé en souriant.

- Vous avez trouvé tout ce qu’il vous faut ?


Texte publié par slovaque31, 10 novembre 2018 à 17h40
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Le commencement » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2780 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés