Sur le chemin du retour, au volant du fiacre électrique qui les ramenait vers Londres, Campbell arborait un sourire qui ne manqua pas de faire naître chez Irina quelques suspicions :
« Dites-moi, Brent… Aviez-vous quelques idées sur ce que nous allions trouver sur place ? »
Le docteur féérique éclata de rire :
« Eh bien, Irina… Lors d’une mission, la moindre de choses est de se renseigner, autant que possible. Même mes dons de clairvoyance ne valent pas un peu d’exploration… »
Elle fronça les sourcils :
« Vous voulez dire… Pour Trewmorley…
— Il a présenté certaines de ses créations à des foires et salons… Je me suis enquis de leur nature. Malgré tout, je ne voulais pas faire de déduction trop rapide avant même d’avoir constaté les faits.
— Pourquoi ne rien m’avoir dit ? protesta-t-elle. Vous savez combien ces questions mécaniques me sont chères !
— C’est justement pour cela, très chère Irina. Pour vous réserver la surprise. »
La jeune femme demeura silencieuse, sans savoir si elle devait être ravie ou fâchée.
« Décidément, Brant Campbell, vous êtes un homme impossible ! » finit-elle par lâcher en désespoir de cause.
Même s’il gardait les yeux braqués sur la route, son compagnon ôta une main du volant pour la poser sur la sienne.
« Avouez que cela ne vous déplaît pas, ma chère Irina Blair ! »
La jeune femme esquissa un sourire. Non, cela ne lui déplaisait pas !
Absolument pas.
Devant eux, une aube glorieuse déployait ses voiles roses sur un paysage scintillant. Irina songea que la campagne pouvait être très belle, parfois...
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |