Lucia poursuivait sa route, toujours suivie par ce mystérieux loup de brume qui lui apparaissait tantôt comme un humain, tantôt comme une bête. Sa voix soufflait à ses oreilles des mots décousus, qui se dissipaient dans l’air froid de la nuit… Mais progressivement, les fragments commençaient à faire sens.
« Où vas-tu ainsi, Lucia ? Pour qui sont ses offrandes ? »
Au début, elle n’osait pas répondre, mais elle finit par décider qu’il ne servait à rien de garder le silence, juste à le rendre plus subtilement menaçant.
« Ce sont des offrandes pour la mère nourricière…
— Lui as-tu déjà rendu visite ?
— Non, balbutia-t-elle, toujours occupée à placer un pied devant l’autre.
— Connais-tu au moins son visage ? »
Celui de sa grand-mère, fripé par les années, apparut dans son esprit.
« Est-ce elle que tu vas voir ? La Dévorée ? »
Elle frémit en entendant ces mots. Que voulait donc dire cet esprit, qui n’avait jamais été l’un de ses camarades ? Pourquoi sentait-elle une odeur mortelle se répandre dans la nuit, coulant avec les ombres ?
Lucia s’arrêta net en voyant l’homme – ou le loup – debout devant elle, souriant avec des dents blanches où stagnait le liseré rouge du sang frais.
« Je peux t’escorter, si tu le souhaites…
— Non, souffla-t-elle. Vous n’existez pas. »
Un hurlement de rire déchira la nuit.
« Est-ce ainsi ? Où sont les garçons qui t’accompagnaient ? Peut-être avons-nous festoyé de leur vie ! »
Des hurlements lointains s’élevèrent, de toutes les directions. Lucia n’avait plus qu’une envie, celle de rebrousser chemin et de courir aussi vite que possible, mais elle se perdrait probablement.
« Allez-vous-en ! » s'écria-t-elle en tapant du pied, un ordre et une supplique tout à la fois.
Ses mains demeuraient crispées sur l’anse du panier, comme accrochées à une corde de survie. Les larmes coulaient sur ses joues et pour la première fois, le froid commençait à la saisir, la glaçant jusqu’aux os.
« Karel ? Josef ? Milan ? Petr ? Est-ce que c’est vous ? Où êtes-vous ? »
Mais aucune voix ne lui répondit, juste des halètements et des gémissements sourds dans les profondeurs des fourrés. À ce point, elle aurait été heureuse de voir de véritables loups, plutôt que ces créatures impalpables…
Peut-être que tout irait mieux quand elle aurait atteint le sanctuaire.
« Babička, balbutia-t-elle, tu as déjà connu cela… aide-moi… »
Mais sa grand-mère se trouvait loin de là, dans sa cabane perdue dans la nuit ; elle ne pourrait rien faire pour l’aider.
Un nouveau loup de brume apparut près d’elle, la frôlant presque de sa fourrure vaporeuse :
« Je connais un chemin plus court, Lucia… Suis-moi, jeune fille… »
Elle secoua négativement la tête et resta sur le sentier de terre, trébuchant sur les racines qui le traversaient de leurs entrelacs sinueux, dissimulées sous les feuilles pourrissantes.
Mais peut-être était-ce l’épreuve… avancer, encore et toujours, sans écouter les voix sur le chemin.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |