 Présentation personnelle
Bonjour ! Je suis Myfanwi, 24 ans, étudiante en deuxième année de Master de Littérature de jeunesse. Je suis blogueuse, chroniqueuse et autrice. Je touche principalement à la fanfiction et aux littératures de l'imaginaire.
 Statistiques
Inscription: mardi 30 août 2016
Score: 42 points lecture
Niveau 5: Disciple V
8 points avant le niveau suivant
 Derniers badges LC.fr
Sociable
Première lecture
 Annonce
 Droits de l'image
|
 Les histoires de Myfanwi
Vous retrouvez sur cette page, l'ensemble des romans, fanfictions et poèmes publiés par Myfanwi sur LeConteur.fr.
Tout Nouvelles (6)
Romans (4)
Page 1 sur 2 • 10 histoires
Il y a quelques années de cela, les scientifiques s'accordaient à dire que les légumes étaient le futur de l'humanité : végétarisme, végétalisme... Tant de nouvelles façons de se nourrir qui pourraient empêcher l'humanité de se reposer sur des ressources épuisables de plus en plus rapidement.
Cependant, personne ne pouvait prévoir qu'un jour paisible de deux mille dix-huit, l'humanité prendrai...
Le peuple dragon, banni depuis des centaines d'années des terres humaines de la région de Tyrnformen, a dû s'adapter à sa nouvelle condition, se métamorphoser pour ressembler aux créatures qui les ont éloigné de toute civilisation. Les plus imprudents d'entre eux, cachés parmi la population humaine, rêvent de nouveaux horizons et d'un avenir plus radieux, glorieux, loin des bas-fonds où ils sont c...
Bouchot vit une vie paisible et ennuyeuse depuis le Rocher, le lieu où elle est née. Mais ce qu'elle aimerait surtout, c'est partir ! Elle voudrait rejoindre les poissons qui nagent au-dessus de sa coquille et échapper au bruit incessant produit par sa famille sur vingt-deux générations.
Mais attention à ce que vous souhaitez... Lorsqu'une ombre bizarre s'empare de sa famille, Bouch...
Gagné à la foire et abandonné sur un bout d'armoire depuis, la vie de Bubulle est vide et sans intérêt. Un jour qu'il observe la boîte à images magiques dans l'autre monde, celui de ses humains de compagnie, il fait une découverte surprenante. Certains poissons ne vivraient pas enfermés dans des bulles de verre comme la sienne ! Bubulle décide alors de s'évader.
Depuis la déclaration de la maladie Älcàpräjä dans les montagnes naines, le vieux Molkov a tout perdu : sa femme, sa fille, son travail. Mara, sa petite-fille, est tout ce qu'il lui reste.
Le jour où elle est emmenée de force vers le désert de Snivelak, kidnappée par les croisés orques, son grand-père n'hésite pas une seconde : malgré son âge avancé et les chances minimes de la revoir en vie, il...
|