 Présentation personnelle
Pratiquante assidue de l'"overbooked attitude", j'élève une famille, je travaille dans le secteur culturel et je me disperse dans une pléthore d'activités différentes. Je pratique à titre amateur le chant classique, le dessin, l'infographie et le jeu de rôle - surtout grandeur nature. Fan de SF et de fantasy depuis l'enfance, j'écris principalement pour raconter des histoires et faire partager à mes lecteurs les mondes qui encombrent ma tête.
 Statistiques
Inscription: jeudi 17 mai 2012
Score: 857 points lecture
Niveau 47: Divin VII
3 points avant le niveau suivant
 Derniers badges LC.fr
C'est Noël
Participant Nano
 Annonce
 Droits de l'image
 Inconnu (si vous êtes l'artiste, contactez-nous !) Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
 Les histoires de Beatrix
Page 2 sur 14 • 68 Nouvelles
Après une rencontre malencontreuse avec la Bernacle, la sorcière du rocher, Sarrea, une fille de pêcheur, ne parvient plus à approcher la mer. Devenue servante au centre de l'île, elle mène une vie paisible jusqu'au jour où maîtresse se prend de passion pour les bains de mer.
Les bulles magiques permettent aux habitants de la cité sous-marine de Bellublue de respirer sous les eaux. Quand elles commencent à éclater sans raison visible, la jeune sorcière Mirméri, qui gagne sa vie en les fabriquant, décide de tirer au clair ce mystère, avec l'aide de son poisson-rêve Manatil, du séduisant ondin Démaris et de son ami d'enfance Elifas... Elle est loin de s'imaginer que sa v...
« Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un progrès phénoménal, qui nous permettra non seulement de soigner les victimes de lésions cérébrales, mais aussi les personnes atteintes de maladies neurodégénératives. Certes, il faudra encore du temps pour que cette thérapie soit applicable, mais nous sommes au début d'une merveilleuse aventure ! »
Quand les habitants du village montagnard de Weissfells changent mystérieusement d'attitude, personne ne montre la moindre alarme, sauf un petit garçon et le mystérieux docteur Fantasmagoria, nouvellement arrivé en ces lieux. Lorsque la grand-mère de l'enfant se fait kidnapper par d'étranges créatures, l'enfant se tourne vers le docteur ; les deux complices vont faire une stupéfiante découverte...
Juste avant de sortir, elle se retourna une dernière fois : Tu as intérêt à te tenir tranquille ! Ou sinon... ou sinon, Babalou viendra te prendre !
|